jeudi 26 juin 2014

La fatigue et les huiles essentielles

Vous avez un petit coup de mou? ou pas assez dormi cette nuit?
Pas de panique, les huiles essentielles sont là... Je tiens toute de même à préciser que les huiles essentielles ne feront pas disparaître vos nuits blanches, ou nuits de débauche...

Passons au vif du sujet :

1) L’huile essentielle de lavande
La lavande est une huile essentielle puissante pour se détendre, lutter contre la fatigue et évacuer le stress. Son parfum aide à soulager de la fatigue permanente comme à réduire les tensions de la journée.
Il faut que ce soit la lavande pure, et non le lavandin super !
C’est une huile conseillée pour lutter contre la fatigue, le stress et l’angoisse. Pensez à déposer une goutte sur votre oreille pour un meilleur sommeil.

2) L’huile essentielle de menthe poivrée
La menthe poivrée est une huile essentielle réputée pour son parfum d’une grande fraîcheur. Elle pénètre les sens et aide à retrouver l’énergie vitale et physique en cas de grande fatigue.
Quelques gouttes seulement suffisent à apaiser votre esprit et à vous détendre.
(Attention à la menthe poivrée, elle est déconseillée au premier trimestre de la grossesse, elle est également déconseillée chez l'enfant de moins de huit ans)

3) L’huile essentielle de romarin
L’huile de romarin est une huile essentielle stimulante qui peut vous aider à vous détendre efficacement avant de vous coucher pour une bonne nuit de sommeil réparateur.
L’huile essentielle de romarin est utile pour lutter contre la fatigue en période d’examens car elle permet d’entretenir une bonne mémoire à court et à long terme tout en favorisant la concentration.


Comment les utiliser ?

Dans le bain : 10 gouttes mélangées à cuillère à soupe de base de bain, de lait ou de gel douche liquide, à verser dans une baignoire d’eau chaude (pas plus de 37°c)
Sous la douche : quelques gouttes dans du gel douche liquide
En inhalation sèche : 2 – 3 gouttes sur un mouchoir ou sur l’oreiller, à « humer » plusieurs fois par jour ou avant de s’endormir
En diffusion : à l’aide d’un diffuseur atmosphérique
En massage :sur la peau : de 4 à 6 gouttes diluées dans 2 cuillères à café d’huile végétale (d’argan ou de noisette, par exemple), pour se masser le plexus solaire, la face interne des poignets, la nuque, la voûte plantaire ou le bas du dos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire